Frances Chesterton

Frances Alice Chesterton, née Blogg

Il faudra que nous parlions un jour en détail de Frances Alice Chesterton (28 juin 1869-12 décembre 1938), l’épouse discrète et fidèle de l’écrivain. Pour aujourd’hui, nous voudrions seulement signaler le livre qui vient de paraître sous le titre, How Far Is it to Bethlehem, édité par l’American Chesterton Society. Il s’agit d’un recueil des pièces de théâtre et de poèmes de Frances Chesterton, rassemblés et présentés par Nancy Carpenter Brown, membre de la direction de l’American Chesterton Society et qui anime également un blog personnel.

Spécialiste de Frances Chesterton, née Blogg, Nancy Carpenter Brown travaille également à une biographie de l’épouse de Chesterton, attendue avec impatience car elle permettra certainement de mieux la connaître et de mieux connaître également l’écrivain. Nancy Carpenter Brown a également conseillé la réalisation que l’on pourra voir ci-dessous, album de photographies nous montrant Frances Chesterton.

Signalons aussi que plusieurs des poèmes de Frances ont été mis en musique. C’est le cas notamment de How Far Is it to Bethlehem (arrangement : Geoffrey Turton Shaw, 1879-1943) qui sert de titre au recueil de Nancy Carpenter Brown. On peut en écouter une interprétation ci-après.

Voici également la partition de ce chant :

Une partition qui a fait le tour du monde… :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *