L’Association

L’Association des Amis de G.K. Chesterton s’est donnée pour mission « de mieux faire connaître l’œuvre, la vie et la personnalité de G.K. Chesterton à travers son époque et ses contemporains, d’encourager la publication et la réédition d’œuvres de G.K. Chesterton en français, de promouvoir, d’encourager, de publier ou de diffuser des études et travaux sur G.K. Chesterton et sur les écrivains qui peuvent lui être associés (Hilaire Belloc, Maurice Baring, C.S. Lewis, J.R.R. Tolkien…), de contribuer et de participer à toutes célébrations et manifestations à sa mémoire, en France comme à l’étranger, de contribuer et de participer à ce qui est au cœur de l’œuvre de Chesterton : la réconciliation de la foi et de la culture, d’encourager à l’application des idées chestertoniennes dans le monde contemporain » (art. III des statuts).

Adhésion simple : 20 € (inclus le service du Bulletin) ou seulement 10 €, pour les prêtres, religieux, étudiants, chômeurs (version PDF du Bulletin, ou version papier avec supplément de 5 euros). Bienfaiteur : 100 €.

Association des Amis de G.K. Chesterton
Aux bons soins des Éditions de l’Homme Nouveau
10, rue Rosenwald
contact@amisdechesterton.fr

5 réflexions au sujet de « L’Association »

1. J’ai signalé sur mon blog la nouvelle traduction en français de St. Thomas of Aquinas de Chesterton préfacé par M. Philippe Maxence et rédigé un article sur l’ouvrage (à partir d’une édition américaine)… Bravo pour votre site et merci de tout ce que vous faites pour faire mieux connaître ce génial enfant terrible de la « merry old England » (et bien plus que cela), que je ne me lasse pas, personnellement de découvrir.

2. Je découvre ce blog avec bonheur : G.K. Chesterton est une découverte toute fraîche pour moi, et je suis stupéfait de voir que son nom est aussi inconnu en France que son talent est grand. Heureusement, ce blog est là pour y remédier et j’en félicite tous les membres et bienfaiteurs. Les non-sens qu’il a soulevés sont caractéristiques de notre époque : c’est une invitation à remettre en question tant d’évidences modernes mortifères.

3. Jai passé toute ma jeunesse en compagnie de ce grand homme,
    qui a influé sur toute ma carrière.
    Vous me voyez donc heureux qu’il ne soit pas oublié, à une époque
    dont, par anticipation,il nous a enseigné le contrepied.
    Amitiés et remerciements à tout votre club ( des métiers bizarres ?)

André Charpentier ( Belgique)